TÉLÉCHARGER SPECTRE DE RÉPONSE RPA 2003

La résistance caractéristique à la compression du béton étant maintenue à sa valeur nominale: La structure garde une grande partie de sa raideur initiale et de sa résistance. Comparaison des résultats relatifs aux portiques dont les caractéristiques………….. Elle est calculée avec la même formule que pour les poutres Cfr. Ainsi, les forces sismiques agissant sur le portique sont données au tableau 2. Mécanismes de ruine du portique et distribution des rotules plastiques….. Courbe de capacité du portique…………………………………………

Nom: spectre de réponse rpa 2003
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 67.12 MBytes

Valeurs des forces sismiques agissant sur les portiques étudiés. Structures étudiées La hauteur h de la poutre est donnée par la formule suivante: Comme tous les portiques du bâtiment présentent les mêmes dimensions et les mêmes sections de béton des poutres et des poteaux, leurs raideurs latérales sont identiques. Cette érponse en plan comporte cinq travées identiques de 4m dans la direction longitudinale direction X-X, figure 2. Remember me on this computer. Analyse comparative des résultats obtenus pour les portiques spctre.

Spectre de réponse de calcul [8]. Cette vue en plan comporte cinq travées identiques de 4m dans la direction longitudinale direction X-X, figure 2.

Paramètres d’analyse sismique (norme algérienne RPA99/RPA99 – 2003)

Accélération spectrale associée au mode de vibration de période T du bâtiment. Géométrie et configuration des portiques étudiés ……….

  TÉLÉCHARGER OWNCLOUD CLIENT GRATUITEMENT

Cha pit re 6: Périodes caractéristiques associées à la catégorie du site. Portique dont la résistance caractéristique fc28 du béton dans les poteaux est réduite.

Spectres de réponse à amortissements aléatoires : application au règlement parasismique algérien

Dimensionnement des portiques étudiés………………………………. Il est calculé par la formule suivante, en référence à la figure 4.

Valeurs des forces sismiques agissant 203 les portiques étudiés. Structures étudiées La 20003 h de la poutre est donnée par la formule suivante: Mécanismes de ruine du portique et distribution des rotules plastiques……… Enter the email address you signed up with and we’ll email you a reset link.

Mécanisme de ruine du portique et distribution des rotules plastiques…….

spectre de réponse rpa 2003

Récapitulation des rotules plastiques attribuées aux poutres et poteaux… Définition du déplacement cible de la structure………………. La résistance caractéristique à la compression du béton est maintenue à sa valeur nominale: Dans notre cas, les bâtiments considérés ont une configuration géométrique simple, régulière en plan et en élévation. Les valeurs en MPa considérées réponae ces deux derniers paramètres, variant de manière dégressive, sont: Les propriétés des rotules plastiques pour les poutres et les poteaux sont déterminées en utilisant les codes FEMA [13] et Géponse [17].

Elle est donnée par la formule suivante [13]: Courbes de capacité du portique……………………………………………. Comparaison des résultats relatifs aux portiques de référence………………….

spectre de réponse rpa 2003

Le portique est ensuite analysé suivant la méthodologie définie aussi dans eéponse même paragraphe 5. Poutres Poteaux 40 cm 40 cm 40 cm 40 cm Pour tous les niveaux Pour tous les étages Figure 2. Il est donné par la formule suivante [17]: On peut alors conclure que la réduction des caractéristiques mécaniques des matériaux béton et acier dans les poteaux conjuguée à une augmentation de la hauteur du rez-de-chaussée, 71 5.

  TÉLÉCHARGER ARCVIEW 10 GRATUIT

Courbes de capacité du portique………………………………………… Design for Earthquake Resistance — Part 1: Mécanisme de ruine du portique et distribution des rotules plastiques……….

Paramètres d’analyse sismique (norme algérienne RPA99/RPA99 – )

La différence de résistances ultimes des deux portiques est insignifiante: Signification des combinaisons f c 28 sprctre f y: Définition de la distribution verticale des charges horizontales ; 3. Loi Force – Déplacement non linéaire idéalisée utilisée pour les poutres et poteaux du portique [13]. Les valeurs en MPa considérées pour ces deux paramètres, variant de manière dégressive, répknse Ces courbes de capacité sont caractérisées, chacune, par un specrte élastique limite et un état limite ultime de résistance.

Cha pit re 1: